Nouveau tracteur agricole pour l'ADT

Nouveau tracteur agricole pour l'ADTADT vient de se doter d’un nouveau tracteur agricole équipé d’un complexe de broyage pour l’entretien des espaces végétalisés bordant la piste de Tahiti-Faa’a, ce qui représente près de 25 hectares.

Nouveau tracteur agricole pour l'ADT
Conçu pour les grands espaces, l’engin met simultanément en mouvement 3 unités de broyage à axe horizontal, 1 module central à l’avant et 2 éléments latéraux à l’arrière, le tout portant la largeur de travail à 8,30m en un seul passage.
Pour cela, le moteur de 6600cm3 du tracteur développe une puissance de 220CV, ce qui en fait le plus puissant du Fenua.

Cet appareil à fort rendement permet de diviser par 2 le temps consacré au fauchage tout en augmentant sa fréquence de manière à réduire encore davantage le risque animalier sur la plate-forme.
En effet, le fauchage régulier permet de rendre l’aérodrome inhospitalier pour les oiseaux en limitant la production des graminées, source de nourriture, et rendre l’espace impropre à la nidification.

Nouveau tracteur agricole pour l'ADT



Attentif à son impact sur l’environnement, ADT a choisi un modèle répondant aux plus récentes normes européennes antipollution.

Cet investissement s’élève à plus de 24 millions CFP et s’inscrit dans une politique de modernisation et d’optimisation des matériels.

Autres actualités

Ouverture d’une agence bancaire à l’aéroport de Rangiroa

 L’aéroport de Rangiroa offre depuis le 17 février 2014, la possibilité aux touristes et aux résidents de bénéficier de prestations bancaires grâce à l’installation d’une agence SOCREDO

lire la suite

La Semaine du Monoï célébrée à l’aéroport de Tahiti-Faa’a

ADT partenaire du Groupement Interprofessionnel du Monoï de Tahiti, célèbrera la 7ème édition de La semaine du Monoï à l’aéroport de Tahiti-Faa’a du 17 au 20 novembre 2016.

lire la suite

Air New Zealand a opéré pour la première fois un Boeing 787-9 Dreamliner à l’aéroport de Tahiti-Faa’a

C’est à 15h53 que le Boeing 787-9 configuré en tri-classe de la compagnie néo-zélandaise s’est posé sur la piste de Tahiti-Faa’a.

lire la suite

« 60 SOLUTIONS face au changement climatique» Yann Arthus-Bertrand bientôt en exposition à l’aéroport de Bora Bora

 « 60 SOLUTIONS face au changement climatique» sur la base de 21 œuvres photographiques réalisées par Yann Arthus-Bertrand
bientôt en exposition à l’aéroport de Bora Bora.

lire la suite

Actualités

FLASH INFOS TRAFIC 2ème trimestre 2019

23/07/2019Sur l’ensemble des 4 sites gérés par ADT, la barre des 2 millions de passagers était ainsi franchie avec2 039 935 passagers, augurant une année 2019 des plus prometteuses. Voyons donc ce qu’il s’est passé sur ces 6 premiers mois…

lire la suite

Toutes les actualités

A votre écoute
au
+689 40 86 60 60

ou via E-mail en cliquant ici.

Aéroport de Tahiti gestionnaire des aéroports : Tahiti Faa'a, Bora Bora, Raiatea, Rangiroa.
Copyright 2010 © Aéroport De Tahiti. Allrights reserved poweredby papeeteonline.com

pub-parking-ADT