Mesures de sûreté

Vous êtes ici :Aéroport de Tahiti gestionnaire des aéroports : Tahiti Faa'a, Bora Bora, Raiatea, Rangiroa. > Infos pratiques > Bon à Savoir > Mesures de sûreté

Souvenez-vous que certains articles sont interdits :

Pour des raisons de sécurité, les marchandises dangereuses ne peuvent pas être transportées dans des bagages.


En soute :

Explosifs, munitions, liquides, solides ou gaz inflammables (white-spirit, butane..), produits corrosifs (javel, lessives..), substances toxiques, articles neutralisant et incapacitant (lacrymogène)


Bagages à main

Un seul bagage est autorisé en cabine par personne. Il doit pouvoir se placer sous le siège devant vous ou se ranger dans tout compartiment ou porte-bagages supérieurs prévus à cet effet.


Par ailleurs, il fait l’objet d’autres restrictions et ne doit contenir aucun objet tranchant ou dangereux pour la sécurité du vol tel que :


Armes à feu ou réplique, couteaux, ciseaux, cutters, bombes d’autodéfense, objets pointus, objets à bord tranchant, objets contondants (batte de base-ball, club de golf, boules de pétanques).

De plus, depuis le 6 novembre 2006, par un règlement européen, la liste des produits interdits en cabine a été complétée. Ces nouvelles restrictions concernent notamment les liquides, lotions, gels et pâtes à l’exception des produits nécessaires pour des raisons médicales, diététiques .et de puériculture sur présentation d’un certificat médical.


Désormais il est impératif que ces articles soient contenus dans des récipients d’une capacité maximale de 100 ml et disposés dans un sac plastique transparent (20 X 20CM) avec fermeture, d’une capacité n’excédant pas un litre. Cette restriction ne concerne pour l’heure que le trafic international et non le trafic domestique.


Nous vous rappelons que la liste ci-dessus n’est pas exhaustive, et vous remercions de contacter votre compagnie aérienne en cas de doute sur la nature d’un article.
Pour réduire votre temps d’attente au poste d’inspection filtrage et faciliter les contrôles de sûreté, nous vous invitons avant l’arrivée au poste d’inspection Filtrage (Salle d’embarquement) :

➢ à placer tous les produits liquides dans un sac plastique transparent réglementaire,
➢ à vider les poches des vêtements,
➢ à sortir les manteaux et vestes, ainsi que les ordinateurs portables et autres articles électriques de grande taille de tout bagage afin de les présenter séparément à l'inspection filtrage.


Achats effectués en zone sous douane

Tout voyageur peut effectuer des achats de liquides, lotions, gels et pâtes en zone sous douane. Ces produits mis dans un sac scellé contenant une preuve de l'origine et la date d'achat sont acceptés sous certaines conditions.

Attention

Si vous avez une correspondance ultérieure dans un pays en dehors de l’Union Européenne. Nous vous conseillons de vous informer auprès de votre compagnie aérienne sur les éventuelles restrictions qui seront imposées.

Actualités

Les travaux de rénovation parkings avions et autos de l’aéroport de Rangiroa inaugurés le 08 12 2017

13/12/2017Cette cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités, et notamment Madame Nicole BOUTEAU, Ministre du Tourisme et Présidente du Conseil d’Administration d’ADT, Monsieur Teina MARAEURA, Maire de Rangiroa, accompagné de son conseil municipal, ainsi que de messieurs les Administrateurs de l'Etat et du Pays des Tuamotu Est–Gambier.

lire la suite

RDV sportif au sein de l’Atrium samedi 2 décembre 2017 de 11h à 17h

02/12/2017ADT en partenariat avec le cercle d’aviron polynésien Marara Tahiti vous invitent à participer pour la troisième année consécutive à une animation sportive vous proposant une course sur machines à ramer.

lire la suite

Toutes les actualités

A votre écoute
au
+689 40 86 60 60

ou via E-mail en cliquant ici.

Aéroport de Tahiti gestionnaire des aéroports : Tahiti Faa'a, Bora Bora, Raiatea, Rangiroa.
Copyright 2010 © Aéroport De Tahiti. Allrights reserved poweredby papeeteonline.com

pub-parking-ADT