Les travaux de rénovation parkings avions et autos de l’aéroport de Rangiroa inaugurés le 08 12 2017

Ia ora na à tous,

Les travaux de rénovation des parkings avions et autos de l’aéroport de Rangiroa ont été inaugurés le vendredi 08 décembre 2017. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités, et notamment Madame Nicole BOUTEAU, Ministre du Tourisme et Présidente du Conseil d’Administration d’ADT, Monsieur Teina MARAEURA, Maire de Rangiroa, accompagné de son conseil municipal, ainsi que de messieurs les Administrateurs de l'Etat et du Pays des Tuamotu Est–Gambier.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du plan d’investissement arrêté pour les quatre aéroports exploités par ADT (Tahiti-Faa’a, Bora Bora, Raiatea et Rangiroa) pour le compte de l’Etat. A l’exception de Tahiti-Faa’a, les investissements réalisés au sein des aéroports de Bora Bora, de Raiatea et de Rangiroa, sont financés par l’Etat, sous maîtrise d’ouvrage de l'exploitant ADT, qui assure les études, la consultation des entreprises et le suivi de ces opérations.

Les investissements dédiés aux parkings des avions s'étaient avérés indispensables compte tenu de l’état d’usure des surfaces d’enrobé, qui générait des détachements de gravillons susceptibles de représenter à terme un risque pour la sécurité des vols.
Les travaux ont consisté, côté piste, en :
· la réfection des chaussées aéronautiques dégradées ;
· l'extension de l’aire de stationnement des aéronefs afin de se conformer à la réglementation portant sur les distances à respecter en matière d'obstacles ;
· la mise à jour du balisage lumineux et du marquage au sol des zones réglementées .



Côté ville, ADT a procédé à une refonte complète du fonctionnement du parking véhicules pour en augmenter sa capacité, et surtout s'assurer de l’évacuation des eaux pluviales.
Ces opérations permettent désormais de bénéficier de meilleures conditions d’exploitation au sein de l’aéroport de Rangiroa, dont les statistiques de trafic progressent de manière significative depuis l’an dernier. A la fin du mois de novembre, la croissance cumulée du trafic passagers s’établit à +7,7%.

Montant de l’investissement : 203 Millions de francs CFP (1 701 165 Euros)
Maitrise d’ouvrage : ADT
Maitrise d’œuvre : EGIS





Autres actualités

Ouverture d’une agence bancaire à l’aéroport de Rangiroa

 L’aéroport de Rangiroa offre depuis le 17 février 2014, la possibilité aux touristes et aux résidents de bénéficier de prestations bancaires grâce à l’installation d’une agence SOCREDO

lire la suite

La Semaine du Monoï célébrée à l’aéroport de Tahiti-Faa’a

ADT partenaire du Groupement Interprofessionnel du Monoï de Tahiti, célèbrera la 7ème édition de La semaine du Monoï à l’aéroport de Tahiti-Faa’a du 17 au 20 novembre 2016.

lire la suite

Air New Zealand a opéré pour la première fois un Boeing 787-9 Dreamliner à l’aéroport de Tahiti-Faa’a

C’est à 15h53 que le Boeing 787-9 configuré en tri-classe de la compagnie néo-zélandaise s’est posé sur la piste de Tahiti-Faa’a.

lire la suite

« 60 SOLUTIONS face au changement climatique» Yann Arthus-Bertrand bientôt en exposition à l’aéroport de Bora Bora

 « 60 SOLUTIONS face au changement climatique» sur la base de 21 œuvres photographiques réalisées par Yann Arthus-Bertrand
bientôt en exposition à l’aéroport de Bora Bora.

lire la suite

Aéroport de Tahiti gestionnaire des aéroports : Tahiti Faa'a, Bora Bora, Raiatea, Rangiroa.
Copyright 2010 © Aéroport De Tahiti. Allrights reserved poweredby papeeteonline.com

Connexion WIFI gratuite de 15 minutes en salle d’embarquement internationale.