La sécurité avant tout : Démarrage des travaux de réfection des postes de stationnement gros porteurs et du taxilane Bravo

Pour des raisons majeures de sécurité, les postes de stationnement avions font l’objet de travaux réguliers, mais il est aussi nécessaire après une plus longue période, de les rénover complètement avec la mise en place d’un nouveau revêtement. 

C’est pourquoi la réfection et la mise aux normes des postes de stationnement gros porteurs du parking Sud, à savoir les P0, P1, P2, (postes de stationnement en contact direct avec l’aérogare internationale) et de la voie de circulation avions attenante (taxilane -Bravo), pour un budget d’investissement d’un montant de 232 millions F cfp, constitue un des chantiers phare d’ADT pour cette année.
 
Les travaux ont débuté à la fin mars 2013, comporteront 9 phases et devraient arriver à terme dans le courant du mois d’août 2013 (hors aléas techniques et météo). Ces travaux incluent :
 
• La reconstruction des zones fortement sollicitées ;
• Le renforcement des autres aires ;
• La mise aux normes géométriques des chaussées ;
• La mise en conformité du marquage au sol ;
• L’optimisation des postes de stationnement gros porteurs ;
• La réfection du caniveau le long de la route de service.
 
Les contraintes d’exécution de ce chantier conduisent, d’une part à condamner temporairement à tour de rôle un poste de stationnement gros porteur et, d’autre part, à mettre en place un dispositif de stationnement provisoire (P4) sur les aires de stationnement domestiques.
 
Afin d’assurer la continuité du trafic aérien tout en prenant en compte cette gêne temporaire, un plan d’optimisation du déplacement de chaque avion entre le parking et la piste (ou inversement), et de stationnement des aéronefs, sera mis en place durant la durée des travaux, avec la nécessaire contribution et collaboration de l’assistant aéroportuaire pour l’attribution des postes de stationnement gros porteurs et la compagnie aérienne Air Tahiti pour l’attribution des postes de stationnement domestiques.

Autres actualités

Ouverture d’une agence bancaire à l’aéroport de Rangiroa

 L’aéroport de Rangiroa offre depuis le 17 février 2014, la possibilité aux touristes et aux résidents de bénéficier de prestations bancaires grâce à l’installation d’une agence SOCREDO

lire la suite

La Semaine du Monoï célébrée à l’aéroport de Tahiti-Faa’a

ADT partenaire du Groupement Interprofessionnel du Monoï de Tahiti, célèbrera la 7ème édition de La semaine du Monoï à l’aéroport de Tahiti-Faa’a du 17 au 20 novembre 2016.

lire la suite

Air New Zealand a opéré pour la première fois un Boeing 787-9 Dreamliner à l’aéroport de Tahiti-Faa’a

C’est à 15h53 que le Boeing 787-9 configuré en tri-classe de la compagnie néo-zélandaise s’est posé sur la piste de Tahiti-Faa’a.

lire la suite

« 60 SOLUTIONS face au changement climatique» Yann Arthus-Bertrand bientôt en exposition à l’aéroport de Bora Bora

 « 60 SOLUTIONS face au changement climatique» sur la base de 21 œuvres photographiques réalisées par Yann Arthus-Bertrand
bientôt en exposition à l’aéroport de Bora Bora.

lire la suite

Actualités

FLASH INFOS TRAFIC 2ème trimestre 2019

23/07/2019Sur l’ensemble des 4 sites gérés par ADT, la barre des 2 millions de passagers était ainsi franchie avec2 039 935 passagers, augurant une année 2019 des plus prometteuses. Voyons donc ce qu’il s’est passé sur ces 6 premiers mois…

lire la suite

Toutes les actualités

A votre écoute
au
+689 40 86 60 60

ou via E-mail en cliquant ici.

Aéroport de Tahiti gestionnaire des aéroports : Tahiti Faa'a, Bora Bora, Raiatea, Rangiroa.
Copyright 2010 © Aéroport De Tahiti. Allrights reserved poweredby papeeteonline.com

pub-parking-ADT