2013 démarre sous de bons auspices à l’aéroport de Bora Bora

Travaux de réhabilitation à l'aéroport de Bora Bora
ADT entame des travaux de réhabilitation à l’aéroport de Bora Bora.

Grâce à un investissement avoisinant les 160 millions de francs cfp, l'aérogare de Bora Bora, bénéfice d'une cure de jouvence depuis le 14 janvier 2013, avec, à la clé, la mise en conformité des installations électriques, la réfection des 3 pontons d’accès aux navettes des hôtels, et la réhabilitation complète de la structure et de la couverture du terminal.

Les études de ce projet de réhabilitation générale ont débuté fin 2010. L’état de la toiture était dégradé et ne permettait plus d’assurer l’étanchéité du bâtiment. Ce projet donne également suite aux prescriptions émises par la sous commission de sécurité des îles sous le vent.

ADT s’est mobilisé pour répondre efficacement à cette situation en pilotant les études pour établir les bases du projet, en sollicitant la mise en place du financement de l’Etat et en lançant la procédure d’appel d’offres en juillet 2012.

ADT, par la mise en œuvre progressive de ce chantier, a privilégié la continuité d’activité et l’exercice de son exploitation dans les conditions les plus adaptées. Pour cela, un phasage composé de neuf étapes a été mis en place avec l’entrepreneur en concertation avec les différents acteurs de l’aéroport de Bora Bora. La livraison définitive de ces travaux devrait intervenir avant la fin de l’année 2013.

En effet, l’île de Bora Bora est reconnue comme une des destinations favorites de nos touristes qui représentent plus de 50% du trafic passagers. Ce sont pour la plupart des passagers à haute contribution économique, séjournant dans les hôtels de luxe de l’île.

Face à de tels enjeux, ADT prend le parti d’offrir aux passagers des conditions de sécurité et de confort les meilleures.

Autres actualités

Ouverture d’une agence bancaire à l’aéroport de Rangiroa

 L’aéroport de Rangiroa offre depuis le 17 février 2014, la possibilité aux touristes et aux résidents de bénéficier de prestations bancaires grâce à l’installation d’une agence SOCREDO

lire la suite

La Semaine du Monoï célébrée à l’aéroport de Tahiti-Faa’a

ADT partenaire du Groupement Interprofessionnel du Monoï de Tahiti, célèbrera la 7ème édition de La semaine du Monoï à l’aéroport de Tahiti-Faa’a du 17 au 20 novembre 2016.

lire la suite

Air New Zealand a opéré pour la première fois un Boeing 787-9 Dreamliner à l’aéroport de Tahiti-Faa’a

C’est à 15h53 que le Boeing 787-9 configuré en tri-classe de la compagnie néo-zélandaise s’est posé sur la piste de Tahiti-Faa’a.

lire la suite

« 60 SOLUTIONS face au changement climatique» Yann Arthus-Bertrand bientôt en exposition à l’aéroport de Bora Bora

 « 60 SOLUTIONS face au changement climatique» sur la base de 21 œuvres photographiques réalisées par Yann Arthus-Bertrand
bientôt en exposition à l’aéroport de Bora Bora.

lire la suite

Actualités

FLASH INFOS TRAFIC 2ème trimestre 2019

23/07/2019Sur l’ensemble des 4 sites gérés par ADT, la barre des 2 millions de passagers était ainsi franchie avec2 039 935 passagers, augurant une année 2019 des plus prometteuses. Voyons donc ce qu’il s’est passé sur ces 6 premiers mois…

lire la suite

Toutes les actualités

A votre écoute
au
+689 40 86 60 60

ou via E-mail en cliquant ici.

Aéroport de Tahiti gestionnaire des aéroports : Tahiti Faa'a, Bora Bora, Raiatea, Rangiroa.
Copyright 2010 © Aéroport De Tahiti. Allrights reserved poweredby papeeteonline.com

Les coups de coeur de l'aéroport